Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 09:02

Nouveau_logo_PS.jpgAprès la désignation de notre candidat à l’élection présidentielle avec le succès populaire que l'on sait, le Parti Socialiste s'engage désormais dans le processus de la désignation de ses candidats aux élections législatives.

 

Les 1er et 2 décembre prochain, au cours d'un premier tour de scrutin et, le cas échéant, d'un second tour, l'ensemble des militants du Parti Socialiste choisiront, dans le cadre de chaque circonscription, le ou la candidat-e et son ou sa suppléant-e les mieux à même de les représenter.

 

Pour voter, il faut être à jour de cotisation, avec possibilité de s'en acquitter en cas de retard.

 

Je précise par ailleurs que les militants qui souhaitent représenter les socialistes à l’élection législative doivent officiellement faire acte de candidature jusqu'à lundi soir, par le biais d'un formulaire qu'ils peuvent obtenir sur demande à la Fédération Socialiste du Nord.

 

A ce jour, dans la 14e circonscription du Nord qui comprendra suite au redécoupage des circonscriptions législatives les cantons de Bergues, Bourbourg, Dunkerque-Est, Gravelines, Hondschoote et Wormhout, le/les candidat-e-s ne sont pas encore connus.

 

J'attire l'attention de chacun d'entre vous sur l'importance que revêt ce processus. François Hollande, candidat de la gauche à l’élection Présidentielle, sera élu Président de la République au soir du 6 mai 2012, j'en suis convaincu. Mais tous nos efforts resteront vains s'il n'obtient pas une majorité à l'Assemblée nationale afin de gouverner. Les candidat-e-s désigné-e-s au soir du 1er ou du 2 décembre auront donc pour responsabilité de contribuer au changement voulu par notre futur Président de la République.

Partager cet article

Repost 0
Published by jean schepman - dans Parti Socialiste
commenter cet article

commentaires