Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2010 6 05 /06 /juin /2010 11:33

Les Départements du Nord, du Pas-de-Calais et la Province de Flandre occidentale (région de Bruges, Courtrai, Ypres…) organisent la 12ème édition des « Portes ouvertes des ateliers d’artistes » les 16, 17 et 18 octobre 2009.

Dans les trois territoires, des artistes amateurs et professionnels ouvriront gratuitement leur porte au grand public aux côtés des associations de plasticiens, des galeries associatives et des écoles d’art. Sculpteurs, peintres, photographes, designers, créateurs multimédia (…) inviteront les amateurs d’art à venir découvrir des œuvres et ateliers parfois insolites.

En 2008, dans le Nord, près de 40 000 visites ont été effectuées chez plus de 900 artistes répartis dans 495 ateliers.

Un carnet de route, recensant les ateliers à visiter, les coordonnées des artistes, ainsi que des informations pratiques
(horaires d’ouverture, possibilité ou non d’accueillir des personnes à mobilité réduite et/ou des groupes scolaires…), sera proposé. Afin de faciliter l’itinéraire des visiteurs, des cartes par territoire géographique et par ville (pour les villes de Cambrai, Douai, Dunkerque, Lille, Roubaix, Tourcoing, Valenciennes), sont intégrées à ce carnet de route.

Ces documents sont disponibles sur simple demande sur ce site Internet, par téléphone ou dans les mairies, les offices de tourisme, les syndicats d’initiative et les lieux culturels à partir de septembre.

 

http://www.cg59.fr/poaa/accueil.aspx

 


Partager cet article

Repost 0
Published by jean schepman - dans Vice Président
commenter cet article

commentaires