Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 10:31

Je vous propose ci dessous de lire une partie de l'analyse  très précise de la violence rédigée par Claude Bartolone, Président Socialiste du Conseil Général de Seine Saint Denis:


"Depuis quelques jours, nous avons droit sur toutes les chaines de télévision à des reportages mettant en scène la violence qui ronge nos quartiers.

Le Ministre de l'Intérieur ne cesse de multiplier les annonces en matière de sécurité. Il a raison car les chiffres de sa politique sont mauvais et l'échec patent.


Mais qui peut croire que nos difficultés pourront être réglées simplement par un renfort de cars de CRS? Qui peut imaginer que nous pourrons en sortir sans l'aide sociale à l'enfance, sans la protection maternelle et infantile, sans l'école pour faire renaitre la promesse différée de l'éducation nationale, sans le développement économique pour faire grandir le territoire et l'emploi, sans les transports pour relier les hommes, sans le logement pour élever sa famille... Au fond sans le socle de l'action que mènent au quottidien les Départements et les Conseillers Généraux.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jean schepman - dans et si on en discutait
commenter cet article

commentaires