Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 14:14
La réforme envisagée par le tsarko1er et soutenue par des  élus ump et apparentés,  va sonner le glas de la décentralisation, en muselant les départements.

Et dans ce climat difficile, comme je le dis lors des cérémonies des voeux, je ne suis ni optimiste ni pessimiste mais déterminé. Je garde le moral comme mes collègues de la majorité du Département du Nord car rien n'entache notre volonté de continuer à défendre et à promouvoir les intérêts des nordistes et de nos cantons.

Il faut le rappeler et le faire savoir, si certains veulent la mort des départements, qu'ils osent le disent haut et fort que ceux ci ne servent à rien! Je l'atteste ici : le Département est le premier Aménageur du Nord.

Notre collectivité est de loin la plus proche des mairies et des intercommunalités. Nous sommes au quoitidien au plus près des familles, des associations, des bénéficiaires des aides à la personne.

Cette proximité a été d'ailleurs reconnue par un sondage réalisé par le Conseil Général dans lequel 82% des nordistes se sont déclarés attachés à l'institution départementale. Ce résultat indéniable atteste de l'absolue nécessité de continuer à poursuivre notre action.

Ce score de 82% démontre parfaitement que les citoyens nordistes ont la certitude que les interventions politiques de proximité du Département du Nord sont efficaces.

La majorité départementale de gauche a su démontrer sa capacité à aménager nos territoires, et ,dans notre canton d'Hondschoote, de nombreuses réalisations en sont la preuve. Nous avons su mener des projets ambitieux.  

Par nos aménagements routiers, par notre politique en faveur des territoires, nous avons fait en sorte que des entreprises, des activités nouvelles, des emplois soient créés, sauvegardés ou remplacés.

Ici dans notre département et également dans  notre   canton d'Hondschoote, les citoyens savent que sans volonté politique, il n'y a pas de chemin
.

Partager cet article

Repost 0
Published by jean schepman - dans jeanschepman
commenter cet article

commentaires