Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2009 5 30 /10 /octobre /2009 10:58
A lire dans Le Phare Dunkerquois de ce mercredi 28 octobre:

http://www.lepharedunkerquois.fr/actualite/Dunkerque/2009/10/28/le-baroud-du-nord-de-christian-hutin.shtml

en voici quelques extraits :

"Monsieur le ministre, mon titre de médecine générale me permet peut-être de le dire : vous êtes un chirurgien assez particulier parce que vous avez l'habitude d'amputer uniquement à gauche ! ».
parce que le nouveau découpage est une aberration totale : vous avez réussi à recréer la poche de Dunkerque de 1940. La nouvelle circonscription dédiée aux Flandres, et à Jean-Pierre Decool en particulier, va de la centrale de Gravelines en passant par toutes les Flandres, et remonte jusqu'au littoral, comprenant même la façade maritime de l'ancienne ville de Malo-les-Bains.
C'est la poche de Dunkerque de 1940. Historiquement, c'est absolument magique ! Monsieur le secrétaire d'État, mon ami Michel Delebarre et moi-même n'avons nullement l'intention de déposer les armes ! » Pourtant, on devine bien que les deux voisins ne pourront se maintenir l'un et l'autre. « Certains ont dû vous parler de charcutage. En l'occurrence, on est ici davantage dans le domaine du traiteur. Nous avons une spécialité, dans le Dunkerquois, qui s'appelle le beulte kaze, une espèce de fromage de tête.


Partager cet article

Repost 0
Published by jean schepman - dans et si on en discutait
commenter cet article

commentaires