Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 17:29

Communiqué de presse

Election Présidence de la CLE du SAGE de l’Yser

 

 

Le Schéma d'Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) est un document de planification de la gestion de l'eau à l'échelle d'une unité hydrographique cohérente (bassin versant). Il fixe des objectifs généraux d'utilisation, de mise en valeur, de protection quantitative et qualitative de la ressource en eau et est élaboré par les acteurs locaux (élus, usagers, associations, représentants de l'Etat, ...) réunis au sein de la Commission Locale de l'Eau (CLE).

La Commission Locale de l’Eau (CLE) du Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) de l’Yser a été instaurée par arrêté préfectoral le 07 novembre 2006. D’une durée de validité de 6 ans, cet arrêté de composition a été renouvelé le 09 avril 2013.

Réunie en séance plénière le 10 avril 2013, la CLE du SAGE de l’Yser a procédé à l’élection de son Président et de ses Vice-Président.

Président de la Commission Locale de l’Eau depuis le démarrage de cette opération de gestion de l’eau à l’échelle du bassin versant de l’Yser, M. Jean SCHEPMAN, conseiller général du canton d’Hondschoote et Vice-Président du Conseil Général du Nord en charge de l’Environnement, du Développement Durable et de la Politique de l’Eau a été réélu à l’unanimité afin de poursuivre les efforts entrepris.

Mme Edith STAELEN, Vice-Présidente du Syndicat Intercommunal du Bassin de l’Yser (SIABY) a été réélue en tant que Vice-Présidente de la CLE du SAGE de l’Yser en charge de la Commission thématique « Préservation et mise en valeur des milieux aquatiques et du patrimoine naturel ».

M. Jacques DRIEUX, Président du SIABY et maire de la commune de Noordpeene a quant à lui été réélu Vice-Président de la CLE du SAGE de l’Yser en charge de la commission thématique « Hydraulique – Prévention des inondations » et M. Patrick VALOIS, conseiller général du canton de Wormhout a été réélu à la Vice-Présidence de la CLE en charge de la commission thématique « Qualité de l’Eau ».

Cette nouvelle organisation de la CLE doit permettre l’approbation prochaine des documents du SAGE de l’Yser qui encadreront la politique de l’eau sur le territoire. 

Partager cet article

Repost 0
Published by jean schepman
commenter cet article

commentaires