Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 11:16

Voici ci dessous le courrier que j'adresse au Centre des Douanes de Steenvoorde:

 

Mesdames, Messieurs,

 

Une nouvelle fois, le service public est mis à mal par une décision injuste et dangereuse de la part des services de l’Etat de fermer la brigade des Douanes de Steenvoorde et de redéployer à Dunkerque les agents et les services.

 

Je partage parfaitement vos griefs à l’encontre de votre direction, les missions de services publics de contrôle tout au long de la frontière vont ainsi être de moins en moins performantes alors que nous avons besoin de renforcer les missions de la Douane sur le territoire.

 

Je suis également surpris de lire que le redéploiement sur Dunkerque va représenter un coût supplémentaire alors que la motivation première de votre hiérarchie est de réduire les dépenses de l’Etat.

 

Je serai à vos côtés le samedi 20 novembre prochain afin de vous témoigner mon soutien et mon attachement aux missions de service public de la Douane.

 

Dans l’attente de vous rencontrer,

 

Je vous prie de croire, Mesdames, Messieurs, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs

 

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marc Vermeulen 19/11/2010 20:53



  Précisions sur le lieu de la manif,


cordialement,


Marc Vermeulen


 


Samedi 20 novembre, les douaniers de Flandre intérieure organisent un rassemblement sur le site de Steenvoorde pour protester contre sa fermeture.


Samedi 20 novembre, les douaniers de Flandre intérieure appelle la population de Flandre à se mobiliser afin de protester contre la fermeture annoncée de la brigade de Steenvoorde, située
sur la commune de Godewaersvelde, zone douanière de Callicanes.