Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 15:10

J'ai lu avec la plus grande stupéfaction le premier tract du député sortant pour les législatives : celui-ci ne fait aucune allusion à son appartenance à l’UMP, groupe politique auquel il est pourtant apparenté à l’Assemblée nationale ! Cette « prise de distance » n’est que de façade : il a voté 95% des textes de M. Sarkozy, et même souvent les textes de la droite dite « populaire » constituée par les quelques députés de la droite la plus dure.  

 

Et pourtant, le Député sortant n’a pas toujours été si honteux de ses valeurs : dans son tract « La Lettre en Mouvement» pour l’élection de juin 2007,  il écrivait : "il faut se mobiliser autour de Nicolas Sarkozy pour permettre à ceux qui veulent travailler d’agir, entreprendre, innover,  de le faire sans contrainte ni tabou (sic) mais aussi aider ceux qui éprouvent de réelles difficultés à assurer leur existence et celle de leur famille ! ".

 

Le résultat est bien connu : Nicolas Sarkozy a été, pendant 5 ans, le Président des riches. Tous les autres Français ont été oubliés et même méprisés. Dès lors, on comprend mieux la grande discrétion qui est aujourd’hui celle du Député sortant.

 

En ce qui me concerne, je suis très fier de mes valeurs de gauche, la justice sociale, la fraternité, l'égalité, et la liberté. Je vous présenterai un programme d'actions qui permettra de développer notre territoire au service de l’ensemble de nos concitoyens.

Partager cet article

Repost 0
Published by jean schepman - dans jeanschepman
commenter cet article

commentaires