nouvelles régulières du canton d'Hondschoote et sur la politique départementale en ma qualité de Vice Président
Je suis en totale adéquation avec les souhaits de l'Association UFC que Choisir, qui réclame une taxe exceptionnelle sur les profits des compagnies pétrolières déclarés en France. Aujourd'hui Total annonce un résultat de 12 milliards d'euros.
cette taxe pourrait bénéficier aux consommateurs à diminuer leur dépendance au Pétrole: UFC que Choisir propose 1 milliard d'euros par an pendant 5 ans.
Ce plan permettrait d'investir sur 4 axes prioritaires: l'offre de transports collectifs de proximité; l'aide à l'acquisition de moteurs économes; la relance du Fret ferroviaire; et la recherche dans le développement des énergies alternatives.
Je peux vous assurer que cette mesure ne touchera pas les salariés de Total mais uniquement la diminution d'un tiers de ses rachats d'actions!!