Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

nouvelles régulières du canton d'Hondschoote et sur la politique départementale en ma qualité de Vice Président

Publicité

Des chiffres nets et précis concernant le Budget 2007

La semaine dernière, nous avons adopté en séance plenière  du Conseil Général du Nord le Budget 2007 qui s'élève à 2,91 milliards d'euros et également une hausse de la fiscalité de 5.83% pour la taxe d'habitation et de 8% pour la taxe professionnelle.

Comme j'ai déjà pu le dénoncer sur ce blog, le budget a fortement évolué en raison de la décision de l'Etat de transférer aux collectivités locales et surtout aux départements des charges nouvelles.

Le président Derosier et la majorité départementale ont durant ces 3 jours protestè de cet état de fait, nous sommes en COLERE: l'Etat nous doit 289 millions d'euros!!!!!

Cette somme provient du transfert de l'APA, du RMI, du Fonds de Solidarité Logement, les personnels Techniques et Ouvriers Spécialisés des Collèges, du SDIS, des personnels de la DDE, des routes nationales....)

Les recettes de l'Etat ne compensent pas en effet les charges transférées par la Loi.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article