Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

nouvelles régulières du canton d'Hondschoote et sur la politique départementale en ma qualité de Vice Président

Publicité

Pour notre flandre maritime, le pire est à craindre ...

Comme j'ai pu le signaler dans un message précédent, les services de l'Institution des Wateringues ont pu retrouver dans les archives municipales de DUNKERQUE 3 photos prises en 1953 lors d'une importante inondation.

Vous pouvez ainsi constater la force dévastrice de l'eau . Les efforts menés par l'Institution que je préside sont indispensables mais en même temps presque dérisoires face à   la nature qui peut repre       ndre rapidement ses droits.

A Tixier au bout du canal exutoire une des portes à la mer est en trés mauvais état et va lacher dans les mois qui viennent .L' Etat s' obstine à ne plus vouloir nous aider à financer les travaux !!!

Je rencontre demain ( Vendredi 13!!! ) le préfet Canepa à lille pour lui rappeller les promesses du ministre Bussereau en début 2006!!! (1MILLION d'euros dus par le ministère de l'agriculture depuis ...mi 2005 !!!

Il s'agit d'aprés moi de la rencontre de la dernière chance...

Il s'agit bien du pont menant du stade tribut vers la caserne des pompiers!!!

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
effectivement ces inondations sont très impresionnantes<br /> étaient ce les dernières de cette ampleur dans la région ?<br /> bonne journée
Répondre
J
oui depuis cette époque il n y a plus eu de problèmes AUSSI GRAVESmais on ne perd rien pour attendre ..