Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

nouvelles régulières du canton d'Hondschoote et sur la politique départementale en ma qualité de Vice Président

Publicité

Power8 ou en français LICENCIEMENT MASSIF

Voici l'article paru dans la Voix du Nord du jour:
"Power 8, dur pour la France
jeudi 07.06.2007, 05:54
La réunion du comité central d'entreprise d'Airbus France, hier à Toulouse, a confirmé le volet social du plan de restructuration Power 8.
Les organisations syndicales présentes au CCE ont pu avoir la confirmation que la France serait « le pays le plus touché » en terme d'emplois par le plan de restructuration, avec 4 300 suppressions de postes (contre 3 700 en Allemagne). L'avionneur a également confirmé son projet de ventes de sites, qui concerne Laupheim et Varel en Allemagne, Saint-Nazaire Ville en France, et sa volonté de trouver des partenaires industriels d'ici à la fin juillet pour les sites de Méaulte (Somme), Nordenham en Allemagne et Filton en Grande-Bretagne. Un projet de joint-venture entre Airbus et son sous-traitant Latécoère a été évoqué pour le site de Méaulte."


le Président de la République a annoncé qu'il irait sur place à la mi-juillet, mais pourquoi faire? apporter des mouchoirs aux salariés licenciés ou apporter un chèque pour les responsables de cette catastrophe économique (souvenons des 8.5 millions d'euros touchés par Forgeard, lex PDG d'Airbus)?

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article