Voici le Texte que j'adresse à Madame LAGARDE, Ministre de L'emploi concernant l'annonce du renouvellement des CAE faute de moyens par l'ANPE: des promesse d'un côté mais pas les moyens pour les respecter de l'autre!
Madame le Ministre,
Les structures d’insertion nordistes s’inquiètent de la situation actuelle de leurs salariés en CAE compte tenu de l’annonce faite par l’ANPE du non-renouvellement des contrats faute de budgets suffisants.
Le Gouvernement et le Chef de l’Etat, dont le slogan est « travailler plus, pour gagner plus », se voient mis en difficulté par cette décision de l’ANPE dans le Nord.
Les personnes concernées par cette mesure ne travailleront plus du tout et gagneront moins en bénéficiant, pour les plus chanceux, des ASSEDIC et pour les autres du RMI, alors qu’elles aimeraient sans doute travailler pour gagner plus.
Il me serait agréable que vous puissiez revoir cette décision choquante pour ces personnes qui se retrouvent face à un avenir incertain.
Vous remerciant par avance de l’intérêt que vous voudrez bien porter à ma démarche,
Je vous prie de croire, Madame le Ministre, en l’assurance de ma haute considération.