Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

nouvelles régulières du canton d'Hondschoote et sur la politique départementale en ma qualité de Vice Président

Publicité

tzarko 1er a oublié de faire trafiquer les chiffres du chomage !

En effet ce mois-ci le chômage augmente. Tsarko regarde trop (surveille ?) Carla , il en oublie de trafiquer les chiffres du chômage !

Le nombre de chômeurs de catégorie 1 en hausse de 0,3% en mai
AP | 26.06.2008 | 19:00

Le nombre de chômeurs de catégorie 1 a augmenté de 0,3% (+5.400) en mai en France, selon les chiffres publiés jeudi soir par les ministères de l'Economie et du Travail, sur la base des données de l'Agence nationale pour l'emploi (ANPE) et la Direction des études et statistiques (DARES).

Ces chiffres témoignent toutefois de l'activité de l'Agence nationale pour l'emploi, pas du taux de chômage mensuel. Le véritable taux de chômage est désormais publié tous les trimestres par l'Institut nationale de la statistique et des études économiques (INSEE) sur d'autres bases de calcul que le comptage des catégories ANPE.

D'après les chiffres publiés jeudi soir, le nombre de demandeurs d'emplois inscrits en catégorie 1 s'établissait fin mai à 1.902.000. Sur un an, le nombre de chômeurs de cette catégorie baisse de 4,3%.

Ces chiffres sont fournis sans taux mensuel au sens du Bureau international du travail (BIT), en raison d'une refonte des modes de calcul entamée depuis le 24 septembre dernier, après dix mois de polémique sur la fiabilité des données. La catégorie 1 sert habituellement de base pour calculer le taux de chômage mensuel fourni par croisement avec des données de l'INSEE. AP

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Avez-vous<br /> remarqué?<br /> <br /> Quand on annonce une baisse du chômage, c'est grâce à la politique du gouvernement Sarko (Je sais, il faudrait<br /> écrire: le gouvernement Fillon, mais comme c'est Sarko qui<br /> fait tout...).<br /> <br /> Mais, quand on annonce une hausse du chômage, c'est à cause de la « conjoncture internationale ».<br /> <br /> Ils<br /> vont arrêter de prendre les gens pour des c...? <br /> <br /> Nous ne sommes pas<br /> dupes!<br /> <br /> Marc.
Répondre