Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

nouvelles régulières du canton d'Hondschoote et sur la politique départementale en ma qualité de Vice Président

Publicité

Villers plouich : inondations et coulées de boue

Je me suis rendu ce matin à la demande du Président Derosier à Villers plouiCh et à Gonzaucourt apporter le témoignage de notre solidarité aux élus et habitants de ces deux communes particulièrement touchées par l'orage dévastateur de Jeudi aprés midi .
Il serait tombé ... 12O mm en une heure et demie !!! ,(moyenne annuelle de pluie = 700 mm environ )
les champs libres de culture ont carrément glissé vers le village entrainant tout  :voitures macadam etc .
Une personne  noyée "debout " dans sa maison est toujours entre la vie et la mort .
j'ai visité les deux communes et le collège en compagnie des deux maires et du sous préfet de Cambrai .
je retournerai là bas d'ici quelques jours afin de lancer la concertation et les études nécessaires permettant  de déterminer les travaux à  effectuer .
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Jean, dis-nous ce quel'on peut faire par solidarité!Certains diront encore que le réchauffement climatique n'y est pour rien! Je constate que depuis la fameuse tempête de 1999, c'est catastrophe sur catastrophe, un peu partout en France.Il faut vraiment que chaque individu change ses habitudes...et qu'il est grand temps que notre Borloo se bouge les fesses!Marc.
Répondre