Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

nouvelles régulières du canton d'Hondschoote et sur la politique départementale en ma qualité de Vice Président

Publicité

Martine Aubry et Pierre Mauroy ce matin à Lille

Pierre Mauroy:
"le capitalisme est mort ! on ne peut plus accepter les "parachutes dorés" ,les distributions de stock options ,les rémunérations mirifiques de certains patrons,les traders et leurs commissions insultantes pour les citoyens " ordinaires "; Nous élus devons reprendre la direction des opérations et dompter le marché .
Le choix de la motion D, la motion de Martine, est le bon choix , clairement à gauche,qui pemettra de maitriser le marché et l'économie .
le scandale de "l'autorisation de travailler jusque 70 ans ": c'est un ballon d' essai, afin d'habituer les français à cette imposture , avant de l'imposer !
faire travailler les gens jusque 70 ans, alors que le chomage remonte trés fort, que les plus de cinquante ans sont exclus du marché du travail et  que les jeunes n'arrivent pas à démarrer dans la vie active, c'est unscandale sans nom ! .

Martine Aubry :

"mea culpa: nous n'étions plus à la hauteur, nous avons oublié de défendre avec force les valeurs qui sont les notres .
Nous voulons un PS de gauche , un Ps qui change, un PS qui protège les Français des attaques de Sarkosy.
Les travailleurs n'ont plus les moyens de faire grève ,Sarkosy en  profite pour détruire tous les acquis sociaux, seul un PS fort peut et doit défendre les Français. Il faut réarmer la puissance publique et rappeller que la crise financière a bon dos , en fait la récession, la baisse du pouvoir d' achat et de la croissance  et les licenciements dus à  la politique de sarko et de L'UMP ont commencé bien avant Octobre ! 
une fois le vote des motions passés c'est autour d'un ligne politique claire qu'il faudra travailler au rassemblement ".

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article