Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

nouvelles régulières du canton d'Hondschoote et sur la politique départementale en ma qualité de Vice Président

Publicité

Une pétition pour les collègiens

http://www.petition-technologie.fr.nf/


Le programme de technologie au collège change *dans son intégralité* en septembre 2009, et ce, *sur trois niveaux simultanément* (5°, 4°, 3°).

Ce programme est nouveau, tant par le fond (100 % du contenu et en rupture avec les fondements de la discipline), que par la forme (démarche pédagogique d'investigation).

Le *plan de formation* des professeurs est actuellement pratiquement *inexistant* dans la quasi-totalité des académies.

Les signataires demandent :

# *une formation conséquente* (12 semaines) pour chaque professeur de technologie, notamment à la démarche d'investigation ;

# *un calendrier échelonné* de mise en oeuvre des programmes (sur 2009, 2010 et 2011)

# qu'il soit fait mention *dans les textes officiels* de la nécessité des *groupes allégés* (maximum 20 élèves)

# *les moyens correspondants* dans les dotations horaires des établissements

# *les moyens financiers* nécessaires à l'aménagement des salles et à l'achat du matériel

Nous souhaitons conserver en Technologie un enseignement de qualité afin que les élèves y réussissent et soient ainsi incités à poursuivre dans la voie technologique, actuellement en crise de vocations, vocations pourtant indispensables à la résolution des nombreux problèmes du 21° siècle.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Darcos, après ses provocations, recule ! Mais restons vigilants ! Il provoque encore !<br /> Source : Libération<br /> http://www.liberation.fr/societe/0101305600-darcos-annule-sa-conference-de-presse-la-reforme-de-la-seconde-repoussee<br /> Darcos annule sa conférence de presse, la réforme de la seconde «repoussée»<br /> Le ministre de l’Education veut «prolonger les discussions» sur ce dossier contre lequel se mobilisent les lycéens. Fillon confirme: «On n'est pas à trois mois près.»<br /> Il a annulé en conséquence la conférence de presse prévue demain au cours de laquelle il devait détailler la nouvelle seconde.<br /> «Xavier Darcos a décidé de laisser plus de temps pour la mise en oeuvre de la réforme de la classe de seconde initialement prévue à la rentrée 2009 dans le cadre de la réforme du lycée», écrit le ministre dans un communiqué.<br /> «La réforme sera conduite»<br /> Le Premier ministre François Fillon a justifié ce matin le report de la réforme: «Nous avons estimé, avec le président de la République, que cette réforme avait besoin de plus d'explication, de plus de concertation. Il faut prendre le temps d'une information complémentaire, mais la réforme du lycée sera conduite, parce qu'il y a besoin de moderniser, d'être plus efficace, de lutter contre l'échec scolaire.» <br /> Interrogé sur une échéance d'entrée en vigueur de la réforme, il a affirmé: «On verra bien quel sera le rythme que le président de la République imprimera (...) on n'est pas à trois mois près»<br /> Dans son communiqué, Xavier Darcos explique vouloir «prolonger les discussions sur le lycée, en abordant sans tabou tous les sujets, qu’il s’agisse de la place des enseignants dans ce futur lycée ou de l’équilibre respectif des disciplines».<br /> «Ces équilibres devront faire l’objet d’une large concertation avec les représentants des enseignants, des lycéens et des familles», poursuit-il.<br />  <br /> Marc
Répondre
J
<br /> merci j'en ai parlé<br /> <br /> <br />