Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

nouvelles régulières du canton d'Hondschoote et sur la politique départementale en ma qualité de Vice Président

Publicité

Bateau de médicaments éperonné : Honte au gouvernement Israëlien

La marine israélienne intercepte un bateau humanitaire

 

JERUSALEM (Reuters) - Un navire de la marine israélienne a intercepté un petit bateau transportant de l'aide humanitaire destinée aux habitants de la bande de Gaza, annonce un porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères.

Le bateau, parti de Chypre lundi, transportait trois tonnes et demie de fournitures médicales et comptait 16 personnes à son bord dont des Européens et des Américains, militants du Mouvement pour Gaza libre.

Refusant de répondre aux appels qui lui étaient lancés à la radio, il a été intercepté par un bâtiment de la marine israélienne à environ 70 milles au large des côtes de Gaza, a précisé le porte-parole.

Les occupants du bateau ont affirmé que des coups de feu ont été tirés par les Israéliens, information démentie par le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

Intercepté et endommagé sur le flanc gauche de sa coque, le bateau a ensuite été reconduit sous escorte vers les eaux territoriales chypriotes.

Il tente maintenant de rejoindre le port de Saïda au Liban, a précisé une photographe de l'agence de presse chypriote qui se trouve à bord.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article