Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

nouvelles régulières du canton d'Hondschoote et sur la politique départementale en ma qualité de Vice Président

Publicité

Dans le Cambrésis, la Voix du Nord ne m'oublie pas!

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Cambrai/actualite/De_Caudry_au_Cateau/2009/10/29/article_la-rivierette-a-ete-curee-a-honnechy-les.shtml

La Rivièrette a été curée à Honnechy  : les risques d'inondation ont été écartés

Par le curage de la Rivièrette des Essarts qui draine le versant Selle de la commune d'Honnechy, ...
les risques d'inondation dont les signes précurseurs avaient été décelés au niveau du pont du chemin de fer sont écartés pour les riverains.
Cette opération a été initiée en 2006 mais grâce à la visite du 18 juin 2009 de Jean Schepman, vice président du conseil général chargé de la politique de l'eau, et l'intervention de Laurent Coulon, conseiller général du canton. Le problème a été pris en compte rapidement et les travaux ont pu commencer dès le 8 octobre, le conseil général étant maître d'oeuvre et maître d'ouvrage.
Le coût total TTC s'élève à 20 000 E dont 60 % à la charge de la commune.
Laurent Coulon s'est rendu sur place accompagné d'Alain Lemoine, de l'unité territoriale, et Philippe Quaghebeur, contrôleur des travaux, pour le conseil général, en présence de Pascal Fosse, représentant la SNCF et Frédéric Lebleu, pour l'entreprise Lebleu qui réalise les travaux. Bertrand Lefebvre, maire d'Honnechy était accompagné de son adjointe, Gilberte Szopa et de Bernard Casiez, conseiller chargé des travaux.
Tous ont pu constater le bon avancement des travaux qui doivent être terminés pour la fin du mois d'octobre. Donc de cette semaine. •
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article