Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

nouvelles régulières du canton d'Hondschoote et sur la politique départementale en ma qualité de Vice Président

Publicité

Un départ non remplacé! à 3% ils nous ont inventé la rigueur!

Dans la composition du nouveau gouvernement, Nicolas Sarkozy n'a pas appliqué la règle qu'il impose depuis son arrivée aux fonctionnaires, à savoir un remplacement pour deux départs. Mais avec huit entrants pour huit sortants, il a assuré le remplacement en nombre et non par postes

Après le départ d'André Santini, ex-secrétaire d'État, Éric Woerth va désormais s'occuper tout seul et dans l'ordre du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l'État. Rien que ça. L'exemple des gains de productivité doit venir d'en haut !


 Cette suppression confirme et amplifie l'affichage et la volonté d'une gestion comptable de la fonction publique par le président de la République et son gouvernement », écrit le député PS du Nord, Bernard Derosier, rapporteur du budget de la fonction publique à l'Assemblée.

Pour la première fois, la gestion des effectifs et la politique salariale appliquée aux trois fonctions publiques (État, hospitalière et territoriale) allait dépendre du nouveau ministre du Budget et des comptes publics. Un ministre nommé d'abord pour serrer les cordons de la bourse. Avec un déficit à 3 % du PIB, l'heure était déjà à la rigueur. Aujourd'hui, ce déficit s'envole au-dessus de 7 % et le nombre de départs non remplacés dans la fonction publique n'est pas près de ralentir ! •
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article