Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2007 7 09 /09 /septembre /2007 10:36
cher tartenpion,
je suis également vice président chargé du développement durable SUR TOUT LE DEPARTEMENT , membre de l'exécutif du département avec également diverses responsablilés nationales.
J'ai été saisi de ce problème par un habitant de mon canton , et j'ai donc tout simplement appellé un ami en Martinique, qui est directeur de cabinet d'une député européenne de Martinique.
En tant que vice président directement concerné, j'envisage d'envoyer un de nos bucherons en Martinique , au nom de la solidarité nationale.En effet les dégats là bas sont énormes suite au passage de l'ouragan.
Je n'ai pas la prétention de "régler le problème de  la banane " comme vous le dites, simplement il est de mon devoir d'aider là ou je peux aider !!! 
(je reçois dans mes permanences des habitants de tout  l'arrondissement et je les aide autant que je le peux)
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je souhaite réagir au regard de tartenpion.Ce monsieur a l’air d’ignorer les conséquences directes et indirectes du cyclone DEAN qui a non seulement fait des dégâts en Martinique mais aussi sur la Basse Terre en Guadeloupe.Cela se passe à priori bien loin, mais les conséquences économiques vont se ressentir ici. Non seulement le terminal va souffrir en terme de mouvements par manque de bananes, mais aussi les transporteurs (et la cohorte de petits restau, stations service, etc. qui vont avec) mais aussi le commerce local(surtout la grande distribution). En effet la banane antillaise est présente dans tous ceux-ci en « premier prix ». Sans oublier la canne à sucre base non seulement du sucre mais aussi du rhum, sachant qu’une grande enseigne française a l’exclusivité de la vente de grandes marques martiniquaises.On peut rappeler aussi à ce tartenpion, que le littoral dunkerquois recèle bon nombres d’antillais sur son territoire, la marine marchande ayant ouvert la porte. Cette communauté est réputée pour la convivialité, l’esprit et la solidarité qu’elle apporte localement.
Répondre
J
eh oui merci pour cette réponse.Malheureusement aujourd'hui pour certains la solidarité est un gros mot !!!