Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2008 1 14 /01 /janvier /2008 11:38
Voici le texte officiel
SEANCE PLENIERE
REUNION DU LUNDI 10 DECEMBRE 2007
 
 1) (Page 10) .- Merci, M. le Président.
M. le Préfet, mes chers collègues, une question relativement courte.
J’ai pu participer au nom des 100 Départements de France au Grenelle de l’environnement, une expérience passionnante et enrichissante. D’ailleurs, je souhaite qu’elle ait des prolongements concrets très rapidement parce que l’urgence est là.
Je n’ai pas besoin de vous dire que ce qui s’est passé hier en Bretagne était relativement impressionnant et qu’il y a quelques jours à Dunkerque nous avons eu une surcôte surprise de 2,10 mètres lors d’une marée.
Il y a donc urgence à prendre des mesures.
 
Je voulais savoir quels sont les financements prévus par l’Etat afin de décliner dans le Nord le Grenelle de l’environnement et en particulier quelle est votre proposition concernant le projet de ligne de fret ferroviaire avant long et container entre Dunkerque et le reste de la France, projet qui a été évoqué par Jean-Louis 
BORLOO lors du Grenelle de l’environnement.

Mr le Préfet m'a répondu de manière orale mais m'a promis des réponses écrites ,que je n'ai pas reçues, je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles dès réception de celles ci!
Partager cet article
Repost0

commentaires