Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2009 3 29 /04 /avril /2009 17:30
Je commence à en avoir assez de toutes ces personnes qui critique l'abstentéisme parlementaire.
Il faut se remémorer d'où est partie cette affaire. Vous avez un projet de loi qui n'est pas passe parce que justement il y a eu un presenteisme d'un groupe .
 le groupe qui présentait le texte sur de lui et fier comme Artabant était sur qu'à 2 heures du matin avec 15 parlementaires ce projet serait voté.
Manque de chance, le groupe des spécialistes d'opposition à fait du zèle ce jour là.
Ils ont été plus nombreux dans l'hémicycle au moment du vote ce jour là.
Ils n'étaient pas couchés à 2 heures du matin et n'étaient pas rentrés dans leur circonscription...
Mais qu'on n'inverse pas les rôles !
 René Dosière a fait le bilan de celui qui tire les oreilles aux Députés UMP et pousse les soufflantes je veux parler de Nicolas Sarkozy Il a été un "député fainéant", Son activité parlementaire : "En tout et pour tout, il a parlé moins d'une heure dans l'hémicycle pendant les 12 années où il a été député, mais il a été payé à temps complet !", .et en consultant les archives il révèle que Nicolas Sarkozy n'a participé à "aucun débat parlementaire", "n'a déposé aucun amendement " et "sa présence à l'Assemblée se résume à 10 interventions brèves".
Dans ce cas demandons à Nicolas Sarkozy de rendre ce qu'il a touché comme indemnité d'élus. I.... Les sénateurs et les députés sont à l'image la société puisqu'is en sont issus.1/3 sont très assidus, 1/3 sont assidus uniquement sur les thémes qui les interessent et de temps en temps il faut leur botter les fesses, 1/3 sont quasi absents

Partager cet article

Repost 0
Published by jean schepman - dans tzarko 1er
commenter cet article

commentaires

Daniel Cordiez 30/04/2009 00:38

Bonjour Jean, Bon, sur le cas Sarko on est d'accord, c'était un député fainnéant !Pour ma part, je trouve que la question de l'absentéisme ne doit pas être évacuée, comme ça, sur la seule base de l'exemple "Hadopi". C'est un problème général, et à nos concitoyens il ne faut pas raconter des "salades", ils se rendent bien compte qu'il y a un problème. Et ce n'est pas d'aujourd'hui.La polémique est aussi relancée en corrélation avec le cumul des mandats. J'entends les objections : mais non, le cumul n'est pas en cause ... et puis, l'ancrage local, c'est très important.Taratata !Je sais que tu tiens à n'assurer qu'un seul mandat (Conseil Général), et je me permets de développer mon point de vue :




jean schepman 01/05/2009 16:24


mandat unique !