Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2009 5 01 /05 /mai /2009 22:47
quelques phrases intéressantes du blog d une camarade de Marseille qui rejoint bien notre étaty d'esprit général !

J'entends, je lis et je regarde l'actualité dans les médias, comme vous tous certainement. Mais je ne reconnais pas mon Parti dans ce qui en est dit. Le Parti Socialiste divisé ? Ce n'est pourtant pas ce que l'on voit sur le terrain. Le Parti Socialiste qui n'aurait pas de propositions ? Quid du plan de relance, que nous avons proposé à l'UMP au pouvoir, et qui n'en veut pas ? Quid de notre proposition, par exemple, de supprimer le paquet fiscal ? Quid de nos propositions alternatives à Hadopi ? Quid du Manifesto, élaboré à 27, qui propose une Europe qui, comme le dit Martine Aubry, porte haut l'émancipation de chaque femme et de chaque homme ? Quid de notre vision des services publics ? Le Parti Socialiste ne travaillerait pas. Ah bon ? Membre de sa direction nationale, je puis vous certifier que c'est faux. Mais vous n'êtes bien sûr pas obligés de me croire sur parole. Cependant, vous pouvez vous rendre sur le site du PS, sur le site du groupe Socialiste à l'Assemblée Nationale, et puis, aussi, sur les blogs militants. Parce que le PS, ce n'est pas, comme l'UMP, une structure rigide où tout arriverait d'en haut. C'est un ensemble collectif, où chacun et chacune apporte sa pierre.
Il paraît aussi, dernière nouvelle, que le PS voudrait rejoindre le MODEM, et que personne, à la direction, ne démentirait cette information. Belle intox... Je vous invite, si vous avez un doute, à écouter, par exemple, le discours de Marti
ne Aubry à Toulouse, ou bien celui de Strasbourg. "Nous savons où il en est aujourd'hui. Sa voix n'a pas souvent manquée à la droite européenne pour voter les directives que nous avons tous combattues. Il fait partie de ce groupe, le Parti Libéral, qui a lui aussi fixé un Manifeste à Stockholm. Vous savez leur première proposition ? Continuer à mettre de la concurrence dans les service publics, faire en sorte que les hôpitaux publics soient ouverts à la concurrence. Voilà aujourd'hui ce que défendent les amis de Mr Bayrou en Europe. Nous nous le savons, il faut le savoir, il faut le faire savoir, le discours n'est pas le même à Bruxelles et ici. Seul ici le Parti Socialiste est capable de réunir autour de lui des forces de gauches avec tous nos camarades européens pour reprendre la main en Europe et créer l'Europe que nous aimons"

Voilà la réalité des paroles qui ont été prononcées. Ne vous laissez pas avoir par les manipulations grossières de la droite. Informez-vous. Les socialistes sont présents, en campagne, vous pouvez les rencontrer, leur parler, leur faire part de vos interrogations, leur demander ce qu'il en est vraiment. Faites le.

Partager cet article

Repost 0
Published by jean schepman - dans Parti Socialiste
commenter cet article

commentaires