Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2009 7 07 /06 /juin /2009 21:01
dégueulasse !!!
mais pourquoi personne ne réagit ?


Des "Nicolas, Nicolas" nourris ; des "Carla, Carla" encore plus nombreux ; des photographes amateurs en délire : aux abords de la préfecture de Caen, lors du 65e anniversaire du Débarquement allié en Normandie, samedi , le couple présidentiel a été acclamé. Une ferveur qui ne tient pas seulement du mouvement spontané : le public était conquis d'avance, puisque composé en majorité de militants UMP dûment réquisitionnés. Dans un centre-ville bouclé par un millier de CRS et de policiers, environ 500 personnes invitées par la fédération UMP du Calvados ont pu, à la différence de centaines de badauds frustrés, franchir les doubles barrières, se rassembler à proximité directe des couples Sarkozy et Obama et constituer ainsi une efficace brigade d'acclamations.

Dans un courrier que s'est procuré lepoint.fr, Cédric Nouvelot, secrétaire départemental de l'UMP du Calvados, a ainsi remercié les "amis et adhérents" de s'être adaptés à cette "organisation perturbée" et d'avoir répondu "si nombreux" à cette invitation. Mais dans son enthousiasme, le "public officiel" a fait d'une pierre deux coups, en sifflant le député-maire de Caen, le socialiste Phillippe Duron, qui a fait un passage éclair le temps d'accueillir les deux présidents. On se souvient qu'en janvier, le préfet de la Manche, Jean Charbonniaud, avait fait les frais des huées de 3.000 manifestants lors de la venue de Nicolas Sarkozy à Saint-Lô (Manche). Le haut fonctionnaire avait été déplacé 17 jours plus tard . Le préfet du Calvados, Christian Leyrit, peut être plus serein.

Partager cet article

Repost 0
Published by jean schepman - dans démocratie en danger
commenter cet article

commentaires

P Bruge 08/06/2009 10:46

Je ne vois pas ce qu'Armentieres vient faire la-dedans;-l'ami Jean Schepman n'est pas maire d'Armentieres!!!!!! quant aux assertions de ce M. Jolivet........ pouah!!!!!!!

jean schepman 08/06/2009 17:38


Surtout qu Armentiéres justement voit le PS faire un trés joli score !
mais ce monsieur a je crois un léger problème ce qui ne m enpèche pas de le laisser s 'exprimer !


RV 08/06/2009 00:06




Si je peux me permettre... Amertume d'un soir d'élection... L'arrivée en tête de l'UMP ne correspond pas à la réalité : seule une petite minorité de français, au delà de l'abstention qui, à mon humble avis, peut parfaitement se comprendre dans le contexte (et pas météorologique...) soutient la politique de N.Sarkosy. La place de numéro 1 de l'UMP n'est, en fait, dû qu'à une seule chose: la division de la gauche. Les voix de gauche se répartissent principalement entre la liste PS et celle d'Europe Ecologie (avec Cohn-Bendit...) Ce n'est donc pas l'UMP qui est forte mais les socialistes qui, toujours englués dans leurs problèmes de leader, ne font pas le plein des voix de gauche. Un classique hélas… Suis franchement désolé de ce constat...

jean schepman 08/06/2009 17:36


tu as raison il faut aussi constater un fort désintéret pour le vote de beaucoup de citoyens en particulier des classes populaires .