Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 10:31

© 2009 Le Juste Imaginum

( c'est dur la vie d'élu, non?)

J'ai accompagné mon collègue Patrick Kanner 1er Vice Président du Conseil Général représentant Bernard Derosier ce samedi 10 octobre à l'inauguration du Palais de l'Univers et des Sciences (Le PLUS) à Cappelle La Grande en présence de nombreux élus du territoire.

J'ai pu découvrir en avant première cet équipemment magnifique et bluffant quant à sa richesse et à sa qualité.

Le planétarium -le plus grand au nord de Paris - mérite à lui seul le déplacement!!!
 en quelques instants vous vous retrouvez de la surface de saturne au fin fond de la galaxie. Les explications sont accessibles et je suis persuadé que les scolaires apprécieront cet outil pédagogique.

Je vous invite à vous y rendre le plus rapidement possible, cela mérite vraiment le détour, et avoir la tête dans les étoiles cela n'a pas de prix!


Partager cet article
Repost0

commentaires