Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2010 1 11 /01 /janvier /2010 11:17
Comme vous le savez, j'ai suivi comme de nombreux amis élus du littoral le dossier de l'entreprise REXAM à Gravelines.
Les négociations entre les salariés et la direction ont été difficiles mais constructives. Hélas, la possibilté de maintenir l'activité de l'entreprise n'a pas pu être obtenue mais il faut souligner que les accords du Plan Social sont très favorables aux salariés, et je tire mon chapeau aux délégués syndicaux qui ont sur se battre pour les intérêts des ouvriers.

J'avais comme d'autres saisi le ministre de l'Industrie Christian ESTROSI qui en décembre m'avait invité à participer à Paris à une réunion de travail sur ce dossier. Ses services ont été informés de l'issue du dossier au niveau local et ce vendredi, le Ministre m'a indiqué que cette réunion prévue le 20 janvier prochain est annulée.

Il précise toutefois qu'il sera vigilant quant à l'obligation pour l'entreprise REXAM de participer activement à la revitalisation du territoire.


Partager cet article
Repost0

commentaires