Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2008 4 20 /11 /novembre /2008 00:48
Rappelez vous cettte émission télé sur la 3 où notre tout petit président avait annoncé en serrant les dents,dans le studio de FR3 vous allez voir ...
et bien voila !
et tout le monde s'en fout !
SNJ : "c'est hallucinant, on veut notre mort"

Le SNJ a dénoncé mercredi la décision des députés  UMP de baisser la taxe sur les recettes publicitaires des chaînes privées pour  financer la suppression de la publicité sur France Télévisions, estimant que la  majorité "veut la mort" du service public, notamment de France 3.

 "C'est une réponse au lobbying de TF1 et M6. La suppression de la publicité  était déjà un cadeau pour eux, voilà un cadeau supplémentaire. C'est  hallucinant, on veut notre mort", a déclaré à l'AFP Carole Petit du SNJ.

 "Le président de la République nous a garanti le principe de ces taxes pour  compenser le manque à gagner de la suppression de la publicité (450 millions  d'euros). Où vont-ils prendre l'argent?", s'interroge la déléguée syndicale.

Le SNJ craint notamment pour l'avenir de France 3, redoutant une  "disparition de l'information nationale". "On a le fusil braqué sur nous: c'est  France 3 qui pèse le plus lourd, avec la plus grosse masse salariale", a-t-elle  commenté. Le nouveau cahier des charges et des missions de France Télévisions, qui  vient d'être adopté, définit France 3 comme une "chaîne nationale à vocation  régionale".

 
CGT : un "plan social silencieux" en marche

"C'est un scandale, alors qu'on est déjà dans un modèle tout sauf fiable et pertinent", a dit de son côté Luc Deléglise, secrétaire adjoint du Syndicat national radio télé CGT. "Je souhaite qu'on dénonce le résultats des connivences de ces industriels et le chef de l'Etat", a-t-il ajouté, s'insurgeant contre le "plan social silencieux" déjà en marche au sein de France Télévisions.

 
Taxe télécoms allégée : les professionnels mitigés

Les professionnels des télécommunications  réagissaient de façon mitigée mercredi à l'allègement, voté par les députés de  la majorité, de la taxe de 0,9% sur leur chiffre d'affaires prévue dans le  projet de loi sur l'audiovisuel public. Selon cet amendement, les nouveaux taux retenus sont fixés à 0,5% si le  chiffre d'affaires est compris entre 5 et 10 millions d'euros, 0,6% entre 10 et  20 millions, 0,7% entre 20 et 30 millions et 0,9% au-delà de 30 millions.

"Avec un amendement comme celui-là, rien n'est changé pour nous", a regretté  Yves Le Mouël, directeur général de la Fédération française des télécoms (FFT),  interrogé par l'AFP. Le plafond, pour bénéficier d'une taxe allégée, étant fixé à 30 millions  d'euros de chiffre d'affaires, "cela exclut la quasi-totalité des opérateurs:  tant mieux pour les petits, comme les MVNO (opérateurs mobiles virtuels),  mais pour les autres ça ne change absolument rien", a-t-il déclaré.

La FFT réclame que cette taxe soit plafonnée à 0,9%, pour éviter  d'éventuelles augmentations à l'avenir, que le dispositif soit réévalué d'ici  trois ans et que la taxe ne porte que sur le chiffre d'affaires généré par les  opérateurs télécoms dans les activités audiovisuelles. De son côté, l'association Alternative Mobile, qui regroupe la  quasi-totalité des MVNO, s'est "réjouie de la prise en compte de la disparité de  situations" dans ce secteur mais a indiqué qu'elle allait "étudier attentivement  ce projet d'amendement" avant de se prononcer pour savoir "si c'est la bonne  solution".

  • le 19-11-2008 à 22:57:31

plus tard il ne restera plus que Canal,M6 et TF1 quel trio de chaines affreuses.
la 5 a été décimé en 1992 France 2 et France3 ainsi que la 5éme suivront à ce rythme la,Arté va sans doute ...

pussychat
le 19-11-2008 à 21:01:27

prt, je partage votre vision des choses, faudrait être bien four pour se farcir une demi-heure de publicité sur TF1 et M6, alors que le programme a commencé sur le service public. Donc, c'est un &# ...

arthus4
le 19-11-2008 à 20:06:15

bonjour,si je me souviens bien ,TF1 ,appartenant aux citoyens Français ,fût vendu(sans leur assentiment) par Meur Léotard au bétonneur Meur Bouigues .Ceci posé ,et comme nous autres citoyens n'av ...

Voir tous les commentaires >>
   
   
   
Partager cet article
Repost0

commentaires