Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2009 4 29 /01 /janvier /2009 23:25

Merci Marc P


Le ministre de l’ouverture enferme deux petites filles

 

Le Canard Enchaîné du 28/01/2009

 

Besson commence en Fanfare.

 

Beau début pour le nouveau ministre de l’Immigration et de l’Identité nationale ! Très ouvert, le ministre d’ouverture !

 

Deux petites filles de 12 et 5 ans et demi ont passé trois jours, toutes seules, dans la rieuse zone d’attente de Roissy, avant d’être déférées dimanche 25 janvier, au tribunal de Bobigny. Quant à leurs mères, elles avaient été arrêtées à l’aéroport, pour avoir commis l’affreux crime d’être à la fois congolaises et venues chercher leur enfant. A la vue de Djessy, 12 ans, et de Gudelcia, 5 ans et demi, la juge des libertés s’est étranglée et a même présidé sans revêtir sa robe noire « pour ne pas leur faire plus peur encore », comme le raconte « Le Parisien ». A la décharge de la préfecture, Gudelcia avait eu le culot de signer sa notification de placement en zone d’attente. « Evidemment, elle ne sait pas lire ! On frôle l’indécence totale ! » s’est encore indignée la juge, avant de rendre les petites à leurs mères. Toutes deux en situation régulière, précisons-le…La semaine d’avant, Willemina, 12 ans, avait connu le même sort, comme 800 enfants isolés en 2008.

 

Dimanche, au moment où comparaissaient les deux fillettes, Eric Besson se vantait de travailler « sur les mêmes bases que Brice Hortefeux », et d’atteindre ,en 2009, les 26 000 expulsions, soit, à la petite fille près, 3 796 de moins qu’Hortefeux en 2008.

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires