Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2013 4 11 /07 /juillet /2013 17:38

 

Je souhaite réagir à l’article du ‘Journal des Flandres’ paru le 10 juillet consacré aux élections municipales à BERGUES.

 

J’ai en effet été particulièrement choqué par les propos tenus par M. Paul-Loup TRONQUOY, Assistant Parlementaire de M. Jean-Pierre DECOOL, Député du Nord, qui critique la gestion de la commune de BERGUES.   

 

Il évoque tout d’abord « les relations entretenues avec la Communauté de Communes » en insinuant que la ville de BERGUES ne bénéficierait pas des subventions auxquelles elle aurait légitimement droit. Je ne peux croire que M. FIGOUREUX, Président de la Communauté de Communes, ait un tel comportement partisan.

 

En outre, contrairement à ce que M. TRONQUOY affirme, le remboursement de la dette est effectif et constaté par tous les experts qui reconnaissent la très bonne gestion de l’équipe municipale en place.

 

Cela n’a pas toujours été le cas à BERGUES. J’ai moi-même constaté l’existence de dettes liées à des chantiers commandés par l’ancienne municipalité sans aucun passage en Conseil Municipal.

 

Monsieur TRONQUOY dénigre l’action municipale sans le moindre fondement. Il prouve ainsi qu’il ne porte qu’un regard purement politicien sur BERGUES, sans réel intérêt pour la ville et bien loin des préoccupations de ses habitants.

 

BERGUES se redresse, c’est évident. Les BERGUOIS, y compris l’opposition municipale, reconnaissent d’ailleurs le bon travail fourni par l’équipe en place.  

Partager cet article

Repost 0

commentaires