Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2009 2 03 /02 /février /2009 10:12

C’est le résultat d’un sondage CSA pour l’Humanité. Autre chiffre: 59% des sondés ne sont pas satisfaits de la réaction de Sarkozy après la mobilisation du 29 janvier.

 

Près de deux Français sur trois (62%) pensent que la politique du gouvernement ne permet pas de lutter efficacement contre les effets de la crise et 61% souhaitent que les syndicats appellent à poursuivre la mobilisation, selon un sondage CSA pour l'Humanité à paraître demain.

 

59% des personnes interrogées ne sont pas satisfaites des réactions du président de la République Nicolas Sarkozy et du gouvernement après la journée de mobilisation du 29 janvier.

 

Le chiffre monte à 83% chez les sympathisants de gauche et à 71% chez ceux du Modem. 65% des sympathisants de droite sont au contraire satisfaits de l'attitude du chef de l'Etat face aux manifestations et grèves.

 

73% des Français se réclamant de droite trouvent la politique du gouvernement efficace face à la crise. A gauche, 84% la trouvent inefficace.

 

Quant à une poursuite de la mobilisation des syndicats, 84% des sympathisants de gauche et 57% des sympathisants MoDem l'approuvent, contre 77% des sympathisants de droite qui y sont opposés.

Partager cet article

Repost 0
Published by jean schepman - dans la faillite du gouvernement
commenter cet article

commentaires